ACCUEIL

3 RETOUR

BON DE COMMANDE
ASSOCIATION FÉCAMP TERRE-NEUVE
Ethnologue, Jean-Pierre Castelain vit au Havre.

Il a réalisé en 1990, avec Yves Leroy, l'exposition « Images de Saint-Pierre et Miquelon » présentée en de nombreux lieux (Musée des Terre-Neuvas de Fécamp, Musée national des ATP à Paris, Le Volcan au Havre et bien-sûr à Saint-Pierre et Miquelon).

En 1992, il est chargé par la Ministère de la Culture d’une mission d’évaluation de la situation culturelle de l’archipel.

Il dirige la collection d'ouvrages de souvenirs de marins édités par l'Association Fécamp Terre-Neuve.

Il collabore régulièrement à plusieurs revues (Annales du Patrimoine de Fécamp, Ethnologie Française etc.)
Images de Saint-Pierre-et-Miquelon

Édition du Volcan, Maison de la Culture du Havre

Le magnifique album édité à l'occasion de l’exposition « Images de Saint-Pierre et Miquelon 1860 - 1930 »

Textes de Jean-Pierre Castelain et Yves Leroy,  avec la collaboration de Aliette Geistdoerfer, Olivier Guyotjeannin, Eugène Nicole, Jean Recher, Eric Rieth et Joseph Lehuenen.
LES AUTEURS  4
1990  -  136 pages
Né en 1951, Yves Leroy a été animateur théâtre au Centre Culturel de Saint-Pierre et Miquelon en 1982.

Auteur avec Jean-Pierre Castelain de l’exposition « Images de Saint-Pierre et Miquelon », il sera chargé en 1992 par le Ministère de la Culture et le Conseil Général de Saint-Pierre et Miquelon d’une mission d’évaluation de la situation culturelle de l’archipel.

Yves Leroy, vit aujourd’hui à Brest, le port métropolitain le plus proche de l'archipel, a publié dans les Annales du Patrimoine de Fécamp plusieurs articles sur les îles de Saint-Pierre et Miquelon et Terre-Neuve.